par Benjamin Mouret | 24-Nov-2023
Céline Constans démarre sa carrière de danseuse et chorégraphe pour différentes compagnies et sociétés d’évènementiel.
En 2003, elle se forme à EPSEDANSE auprès d’Anne-Marie Porras et Natacha Crouzet. A partir de 2004, elle poursuit sa formation au CREPS de Montpellier sous la direction de Thierry Boyer. En 2007, elle y obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse. A l’été 2011, elle décide de donner un nouveau souffle à sa danse en se perfectionnant dans les grandes écoles de New-York, Broadway Dance Center, Alvin Ailey Dance Center et Steps. Elle poursuit sa quête artistique à Los Angeles en août 2012 au sein de Millénium et Edge. Influencée et inspirée par ces artistes américains, elle y découvre une nouvelle écriture chorégraphique pointue et stylisée.
Son travail porte sur les notions d’énergie, de sensation, de rythme et d’interprétation du danseur. Influencée par sa double activité de praticienne du bien-être corporel, elle a également une approche douce et sensorielle à l’espace et à l’autre.
En 2011, elle fonde En Mouvance, où elle y enseigne le Modern Jazz et prépare des jeunes danseurs à des concours nationaux, des rencontres chorégraphiques et des examens de danse. Elle continue aujourd’hui de transmettre l’art de la danse dans la créativité et le partage.
En 2019, Céline est nommée Responsable Pédagogique du Centre Artistique En Mouvance.
par Benjamin Mouret | 24-Nov-2023
Après des études de biologie, Benjamin revient à sa première passion et étudie les arts numériques.
En 2006 il rejoint l’industrie du jeu vidéo chez Ubisoft Montpellier en tant qu’infographiste en charge de la conception des décors et personnages de jeu. En 2011, il devient Directeur Technique Artistique et participe à la production de jeux tels que Rayman, Just Dance, Michael Jackson The Experience… Cette période lui permet de développer un premier lien entre les jeux vidéos, l’art numérique et la danse.
Depuis 2014, en parallèle de sa carrière dans l’industrie vidéo ludique, il développe la communication du Centre Artistique En Mouvance et travaille sur des projets vidéo-danse tel que PARASITIC.
par Benjamin Mouret | 24-Nov-2023
Né à Pau en 1989, Guillaume démarre la danse à l’âge de 7 ans.
Il débute sa formation professionnelle au Centre Chorégraphique James Carlès à Toulouse, où il y étudie la danse contemporaine, classique et jazz. Il poursuit ses études supérieures à EPSEDANSE, au sein de la Formation Scène, puis y prépare son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine, dont il sort major de promotion.
Versatile, avec une sensibilité éclectique, Guillaume aborde durant sa carrière le travail chorégraphique d’artistes de renommée internationale comme Claude Brumachon, Anne-Marie Porras, Thierry Malandain, Gil Roman, Alain Gruttadauria, Christian Canciani, Didier Théron, Kirsten Debrock, Saar Harari.
En 2017, il rejoint aussi le programme Master Of Arts – Choreography à la prestigieuse Palucca University of Dance Dresden où il questionne sa pratique à travers des domaines transversaux tels que l’architecture, les nouveaux medias et la scénographie.
Durant l’été 2017, il est invité en tant que chorégraphe résident de l’American Dance Festival à Durham, NC USA, durant lequel il produit et présente « Cocotte Minute », pièce chorégraphique pour 6 danseurs.
A l’été 2018, il présente en première européenne (Dresde) sa nouvelle création “Parasitic”, une performance solo mêlant video art, sound design et mouvement. Il obtient également son Master avec mention.
En 2019, Guillaume est nommé Directeur du Centre Artistique En Mouvance .
Il rejoint en 2022 l’équipe invitée d’artistes pédagogues de l’Ecole Professionnelle Supérieure EPSEDANSE pour intervenir au sein de la formation professionnelle.
Guillaume continue de développer sa carrière d’artiste chorégraphique, en tant que témoin de voyages singuliers, pour ouvrir de nouveaux chemins, générer des vocations et échanger sa vision sur l’art.